• Besoin de votre aide

    bonjour1

     

    les copinettes!!!!!!!!!!!!

     

    J'espère que vous avez beau temps chez moi de temps en temps il y a du soleil hier il a neigé tout l'après-midi, comme elle était assez molle je me suis amusée a faire une grosse boule et un gros bonhomme de neige je vous le montrerai demain.

    Comme vous pouvez  voir dans le titre de l'article j'ai besoin de votre aide.

     

    Donc, voilà mon problème:

    Je souhaiterai faire cette ouvrage mais je ne sais pas comment calculer alors vous pouvez m'expliquer et aussi me dire combien il mesure cela m'aiderai

     

    SDC11288

    Je vous remercie d'avance

     

    Désolé, si j'ai pas pû vous laissez de commentaires j'était très prise en ce moment

     

    Je vous dis à demain pour voir l'énorme bonhomme de neige

     

    Gros bisous

    Carole38

    hello kitty gif


  • Commentaires

    9
    Mohican
    Vendredi 3 Mai 2013 à 14:25
    Si tu as de la toile, je vais te dire ce que je fais: je prends un fil de couleur et je fais une marque tous les 10trous qui représentent les points, ce qui me donne la taille de mon dessin,(sans calculs que je rate toujours, mais je vais essayer comme l'explique Agnès), bien sûr je laisse de la marge de chaque côté. Comme ça, j'ai les emplacements du milieu et je garde cette marque tout le temps du travail, ça me permet d'avoir des points de repères pour éviter les bêtises.
    J'espère que mon explication est assez clair.
    Amitiés
    8
    Jeudi 29 Mars 2012 à 14:48
    Coucou,
    je suis ravie que tu aies choisi cette grille et si tu veux je la propose en SAL sur mon blog, alors viens t'inscrire si cela te fait envie !
    7
    Lundi 19 Mars 2012 à 18:38
    agnes a tout dit ....hihih
    merci agnes ..
    gros bisous
    6
    Lundi 19 Mars 2012 à 18:38
    ici c'est la pluie ! Agnès t'a tout expliqué bien comme il faut.
    bises. Daphné
    5
    Lundi 19 Mars 2012 à 17:37
    Tout a été dit par Agnès.
    Dans le Nord nous avons une superbe journée
    Bises et bonne soirée
    4
    Lundi 19 Mars 2012 à 17:24
    ton amie Agnés t'a tout dit
    bonne broderie et magnifique broderie
    bisous
    3
    Lundi 19 Mars 2012 à 15:16
    j'ia la grille ça mesure environ 110 x 130 points
    donc comme je te l'avais expliqué tu divises ton nombre de points de grille par le nombre de points au cm
    exemple ta toile est un aida à 5,5 points ta broderie mesurera
    110%5,5 = 20 cm de hauteur (pense à rajouter 2 cm de chaque côté minimum pour les bords et avoir la place de la finition) donc 24 cm
    130%5,5 = 24 cm en longueur (pareil tu rajoutes au moins 2cm de chaque coté donc 28 cm

    si ta toile est à 5/cm ça te fera du 22 (26)cm x 26 (30)cm
    à 7/cm ça te fait 16x19
    etc...
    bisettes
    2
    Lundi 19 Mars 2012 à 15:11
    Désolée je ne brode pas...
    Bizzz
    1
    Lundi 19 Mars 2012 à 15:05
    je te donne un lien ou pour calculer la toile c'est facile
    http://chani95.free.fr/calcultoilecm.htm
    bisous bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :